Le Derby dans la presse

17 novembre 2009 - 23:06

Le classico Crépy-USL remporté 3-0 par les troupes de P.Coule vu par l'Aisne Nouvelle

FOOTBALL / Laon (B) surclassé à Crépy (Interdistricts)


Postel Laon (à gauche) et Nicolle Crépy.

Crépy a largement mérité la victoire dans le derby qui l'opposé à l'US Laon. Les préfectoraux n'ont que très rarement pris en défaut la tactique mise en place par leur entraîneur Patrice Coulle, et le score aurait pu être plus lourd.

 

Ce derby, Crépy l'a attaqué d'entrée de jeu par un pressing qui a mis Bastien Tellier le gardien de Laon sous pression. Peut-être le souvenir de la semaine dernière, où le portier était passé au travers du match perdu contre Amiens. Toujours est-il qu'il relâche son premier ballon à la 6e minute, qui aurait pu se conclure par un but, mais il était sauvé in extremis par Postel. Voyant un début de match difficile pour son jeune gardien, Fabrice Ficot, l'exhortait « Oublie la semaine dernière ». Remis en confiance, il ne pourra pourtant rien faire sur un centre de Dodu, repris de la tête en pleine course par Bazin, qui ouvre le score (33e). Malgré leurs efforts, les Laonnois ne se montreront dangereux qu'en fin de 1e mi-temps sur un tir appuyé de Jérémy Postel, qui frôle le poteau de Brailly. Dès le début de la seconde mi-temps, les protégés de Patrice Coulle continuaient leur pression, et Tellier était encore mis à contribution, mais gagnait son duel face à Habhab qui avait le but au bout du pied. Ce n'était que partie remise, car Dodu dans la surface décochait un tir imparable sous la transversale qui entrait de peu dans le but (2-0). Le break était fait, mais les joueurs de Crépy en voulaient plus. Ce qui fût chose faite à 10e minute de

la fin du match, quand sur un mauvais renvoi de Postel, Boulnois fraîchement entré, logeait le cuir presque au même endroit pour le même effet (3-0). La messe était dite, et Patrice Coulle était fier de ses joueurs qui se sont imposés pour la première fois cette année à domicile « Ce 3-0 est un bon score, mais il aurait dû être plus lourd. Les Laonnois n'ont jamais été dangereux, et on a dominé, et bien maîtrisé le jeu. La victoire est logique, et si on avait mis 50 % de nos occasions contre des équipes qui étaient à notre portée, notre place serait tout autre aujourd'hui ». Quand à Fabrice Ficot, l'entraîneur de Laon, c'était de l'abattement et pas beaucoup de commentaire « Le score en dit long sur la tournure des matchs que nous livrons. Crépy mérite largement la victoire ».

Commentaires

ALJC vient de remporter le trophée 500000 visites 8 mois
ALJC vient de remporter le trophée 5 membres 12 mois
Vincent benjamin est devenu membre 12 mois
lestephanois02 est devenu membre plus de 3 ans
DELPHINE2 est devenu membre plus de 3 ans
CREPY B - PREMONTRE : nouvelles photos plus de 5 ans
CREPY B - PREMONTRE : nouvelles photos plus de 5 ans
BLERANCOURT - ALJC A : nouvelles photos plus de 5 ans
BLERANCOURT - ALJC A : nouvelles photos plus de 5 ans
CREY U 10 - PTT LAON : nouvelles photos plus de 5 ans
PLATEAU DEBUTANT : nouvelles photos plus de 5 ans
GREGORY COVILLERS a commenté PLATEAU DEBUTANT plus de 5 ans
PERONNE - CREPY A : nouvelles photos plus de 5 ans
PERONNE - CREPY A : nouvelles photos plus de 5 ans
CREPY - LAMOTTE BREUIL : nouvelles photos plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 3 Supporters