Semaine agîtée à Crépy: Crépy reste Coule...

31 mars 2010 - 13:54

Au prix d'un jeu de mots désopilant, l'Union a fait le point sur les difficultés du club et de son équipe 1ere. Un jeu de maux en pagaille...

La défaite face au RC Amiens a été la goutte d'eau de trop. Patrice Coule a menacé de quitter le navire crépynois. Menace finalement reportée.

LA longue trêve hivernale n'a pas été profitable aux Crépynois. Eux qui étaient invaincus avant les frimas de l'hiver, ont très mal vécu le dégel et leur entraîneur Patrice Coule en premier lieu.
Depuis la reprise, Crépy-en-Laonnois en est à quatre défaites, toutes à domicile, et un nul, chez la lanterne rouge, un seul but inscrit, dix encaissés ! Le revers de dimanche face au RC Amiens (1-3) a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli. A l'issue de cette nouvelle débâcle, Patrice Coule a signifié à ses troupes qu'il se donnait 48 heures de réflexion pour savoir s'il passait la main ou pas.
Mettre les intérêts personnels de côté
Simple menace ou réelle envie de tout plaquer ? « Ce n'était pas une menace en l'air, ajoute l'intéressé. J'ai eu le président Michel Meylheuc au téléphone. Nous avons longuement discuté. Finalement, j'ai décidé de rester pour maintenir le club à ce niveau. »
Reboosté comme jamais, l'entraîneur crépynois est donc décidé à relever le défi en espérant que ces petits grains de sable qui ont contrarié la belle avancée (deux accessions en quatre ans) des banlieusards laonnois ne reviennent pas gripper la mécanique.
« Crépy doit rester à ce niveau mais je ne ferai pas tout, tout seul ! Je ne peux pas assurer l'entraînement et gérer l'ambiance au sein de l'effectif. Je peux sortir les billets pour faire une bouffe mais pas tous les week-ends ! » Le technicien en veut aussi à certaines personnes. « Il y a trop d'intérêts personnels dans ce club, c'est compliqué. »
Malgré tout, Coule a décidé de replonger, de remettre les mains dans le cambouis « parce que je crois qu'il y a quelque chose à faire ici ». « Il y a des gars bien dans ce club et, pour eux, je ne veux pas laisser tomber », lâche-t-il d'une voix ferme.
Un club qui doit se construire dans l'ombre du voisin laonnois avec des moyens limités au niveau des jeunes mais aussi sur le plan financier, ce qui ne va pas empêcher la structure de se doter de deux CAE (Contrat d'aide à l'embauche) pour encadrer les jeunes du club. « Les joueurs ne viennent pas à Crépy pour l'argent. Ils veulent prendre du plaisir et nous devons retrouver cette notion principale. »
Avant d'affronter Origny-en-Thiérache samedi et d'enchaîner par la réception de Chauny en Coupe de l'Aisne, Patrice Coule compte bien transmettre ce regain d'énergie à ses ouailles. « Les déçus du début de saison vont avoir leur chance. A eux de me prouver que j'ai eu tort ! Il va aussi y avoir des repositionnements. Pour nous, c'est un nouveau championnat qui démarre. » Une reprise qui en dira long sur les intentions crépynoises.
Frédéric HOURIEZ

Commentaires

ALJC vient de remporter le trophée 500000 visites 8 mois
ALJC vient de remporter le trophée 5 membres 12 mois
Vincent benjamin est devenu membre 12 mois
lestephanois02 est devenu membre plus de 3 ans
DELPHINE2 est devenu membre plus de 3 ans
CREPY B - PREMONTRE : nouvelles photos plus de 5 ans
CREPY B - PREMONTRE : nouvelles photos plus de 5 ans
BLERANCOURT - ALJC A : nouvelles photos plus de 5 ans
BLERANCOURT - ALJC A : nouvelles photos plus de 5 ans
CREY U 10 - PTT LAON : nouvelles photos plus de 5 ans
PLATEAU DEBUTANT : nouvelles photos plus de 5 ans
GREGORY COVILLERS a commenté PLATEAU DEBUTANT plus de 5 ans
PERONNE - CREPY A : nouvelles photos plus de 5 ans
PERONNE - CREPY A : nouvelles photos plus de 5 ans
CREPY - LAMOTTE BREUIL : nouvelles photos plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 3 Supporters