14 avril 2010 à 13:42

Retour sur le match de Vervins

L'USV a dominé Crépy-en-Laonnois. Le voilà invaincu depuis le 27 septembre et cinquième ex æquo avec Camon.

EN recevant Crépy-en-Laonnois, auteur d'un exploit en 16e de finale de Coupe de l'Aisne la semaine précédente face à Chauny (victoire 3-2), Vervins avait de bonnes raisons de se méfier d'une formation qui cherche à se réhabiliter en championnat. Il s'est imposé, non sans mal (3-2).

Laon n'était pas si loin
Entreprenants dès le coup d'envoi, les locaux concrétisaient rapidement leur supériorité. 2-0 après onze minutes de jeu, l'affaire s'engageait bien. Les Crépynois, surpris par l'application de leur adversaire, tardaient à réagir et encaissaient un nouveau but à deux minutes du repos (3-0).
Avec l'appui du vent en deuxième période, les hommes de Patrice Coulle marquaient rapidement (3-1, 46e) et relançaient l'intérêt de la partie. Moins disciplinés, les Thiérachiens laissaient l'initiative du jeu aux visiteurs.
Sorti de sa léthargie, Crépy éprouvait néanmoins certaines difficultés à l'approche des buts de Lamine, qui avait remplacé au pied levé De Souza, blessé à l'échauffement.
A sept minutes de la fin, Lefranc ramenait le score à 3-2. Dans les dernières minutes, les Vervinois puisaient dans leurs réserves et conservaient leur avantage. Bruno Bourgeois l'entraîneur-joueur de l'USV ne retenait que la victoire. La série d'invincibilité - depuis le 27 septembre - continue.
Son vis-à-vis Patrice Coulle déplorait une première mi-temps catastrophique. « On a mis plus de rythme en seconde période, mais on a manqué de ressources pour aller chercher le résultat. »
Laon (B) qui restait sur une bonne dynamique, s'est incliné chez lui devant le leader, Ribécourt (0-1), sur un but concédé à cinq minutes du terme. « Un nul aurait été équitable », selon Fabrice Ficot, l'entraîneur de l'USL.
Origny-en-Thiérache, privé de nombreux titulaires, a tenu une mi-temps face au RC Amiens (3-0) et se fait rejoindre au classement par son vainqueur du jour.
En bas de tableau, les auriniens n'ont plus le choix s'ils veulent se sauver.
14e journée : Amiens RC - Origny-en-Thiérache 3-0, Vervins - Crépy-en-Laonnois 3-2, Laon (B) - Ribecourt 0-1, Noyon - Amiens ASPTT 1-3, Amiens-Etouvie - Camon (B) 1-2, Conty/Lœuilly - Choisy-au-Bac 3-0.
Classement : 1. Ribecourt 46 points ; 2. Conty/Lœuilly 42 ; 3. Choisy-au-Bac 41 ; 4. Amiens ASPTT 36 ; 5. Camon (B), Vervins 34 ; 7. Crépy-en-Laonnois 27 ; 8. Laon (B) 26 ; 9. Amiens RC, Origny-en-Thiérache 20 ; 11. Noyon 19 ; 12. Amiens-Etouvie 15.