25 février 2009 à 13:59

Zucchero au stade de France ...

Zucchero au Stade de France !
Spectacle pyrotechnique et aquatique unique au monde dans un stade, arrivée du ballon du match mise en scène de la plus spectaculaire des façons, tifo et groupe de percussionnistes pour participer à l’ambiance avant, pendant et après la rencontre... La soirée du 7 mars au Stade de France s’annonce exceptionnelle. Et ce n’est pas tout : le LOSC annonce que Zucchero, la rock star italienne, assurera le concert, avant le coup d’envoi du match des Dogues contre les Gones. Un Stade de France très Rock and LOSC en somme, qui fera monter l’ambiance de plusieurs crans au cœur d’un menu festif. Les amateurs de bon son et d’émotions pures vont se régaler.

Zucchero dans la place !
 Avant le coup d’envoi du match, à partir de 20h*, c’est la rock star italienne Zucchero qui assurera l’ambiance musicale de la soirée : de renommée internationale, le chanteur à la voix unique et au timbre si puissant grimpera sur scène pour électriser les spectateurs avec ses plus célèbres refrains. Du très bon son en perspective ! Pile au centre de la pelouse, le roi du box-office européen, fan inconditionnel de blues américain, auteur de dizaines d’albums (son premier en solo date de 1983, son premier single, de 1976), promet au public 25 minutes de pur bonheur. Il faut dire que le musicien et chanteur, grand ami d’Eric Clapton, n’à pas son pareil pour bouger les foules. Ses célèbres ballades et morceaux rock (enregistrés en anglais comme en espagnol ou en italien) aux fortes influences blues et Rythm & Soul, ont fait le tour de la planète, au même titre que ses duos avec Jo Cocker, Elvis Costello, Paul Young (« Senza Una Dona »), Luciano Pavarotti, Sheryl Crow ou encore Sting, pour ne citer qu’eux... Très souvent récompensé, Zucchero a notamment été sacré meilleur chanteur italien aux World Music Awards de Monte-Carlo il y a quelques années.

Les 60 000 spectateurs qui ont déjà, à ce jour, réservé leur soirée du 7 mars ont bien fait de prendre les devants : l’annonce du show pyrotechnique et aquatique unique au monde récemment, et celle aujourd’hui de Zucchero en guest star musicale, promettent d’affoler toujours plus les réservations.

* Le LOSC invite les spectateurs à arriver au Stade de France dès l’ouverture des grilles, à 19h, afin de profiter de l’intégralité du programme festif.

Communiqué de presse LOSC Lille Métropole