29 septembre 2009 à 17:28

ARTICLE DE L'AISNE NOUVELLE ET L'UNION

FOOTBALL / Le coleader tenu en échec par Vervins (Interdistricts)

Bruno Bourgeois, poursuivi ici par deux joueurs de Crépy, et ses hommes ont décroché hier un bon match nul. De quoi leur donner confiance pour la suite de la compétition.

Vainqueur de ses deux premiers matches de championnat, Crépy a été contraint au match nul (0-0) par une valeureuse équipe de Vervins, hier, sur sa pelouse. Bruno Bourgeois et ses hommes ont mis fin à une série de deux revers d'affilée.

Dans ce match des extrêmes, c'est Vervins, dernier avant cette troisième journée, qui entrait le mieux dans la partie. Bruno Bourgeois et ses troupes gênaient les locaux, surpris par l'engagement des visiteurs. A la suite d'un long dégagement de son gardien, l'attaquant de Vervins, Nicolas Petrossi, récupérait le ballon, mais Jean-François Rio écartait le danger d'un joli tacle (14e). Dans la minute suivante, Crépy répliquait. Bais débordait côté gauche et son centre parvenait à Christophe Perlot, idéalement placé dans la surface, mais sa frappe ne surprenait pas le dernier rempart visiteur. Au fil des minutes, les hommes de Patrice Coulle prenaient l'ascendant dans le jeu et se procuraient des occasions. Mais, à chaque fois, les frappes manquaient de puissance ou de précision. Si bien qu'à la pause, le score était nul et vierge.

Vervins fait le dos rond

De retour des vestiaires, Crépy poussait, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de l'arrière-garde visiteuse, bien articulée autour de son capitaine, Christophe Payet. Et quand les défenseurs étaient battus, c'est le gardien, Mickaël Plonquet, qui s'interposait. Il y eut notamment cette frappe de Borgne, détournée en corner (53e). Puis, cette reprise de volée de Habhab,

magistralement repoussée par Plonquet qui s'envolait sur sa droite (67e). Une fois l'orage passé, Vervins plaçait quelques contres, mais les défenseurs locaux veillaient. Au final, les deux formations se quittaient dos à dos.
Patrice Coulle, le coach de Crépy, regrettait le manque de réalisme offensif des siens. « On a fait les efforts pour prendre les quatre points de la victoire. Notre adversaire n'a pas joué pour gagner, mais pour ne pas perdre. C'est le schéma classique avec une équipe en face qui voulait se rassurer sur le plan défensif. »
De son côté, Bruno Bourgeois, l'entraîneur-joueur de Vervins, était content à plus d'un titre : « C'est une grosse satisfaction ! On a montré une grosse solidarité et une grosse envie. On a retrouvé un esprit de groupe. Il nous fallait un match-référence. Cette rencontre peut et doit nous servir de déclic. Le groupe travaille beaucoup depuis la reprise. Ce match nul est une belle récompense. »

Auteur : Nicolas SANSON
Article paru le : 29 septembre 2009

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe A
Vervins a résisté

Crépy-en-Laonnois n'a pas pu faire la passe de trois. Après deux victoires à l'extérieur, le club a dû se contenter du partage des points à domicile avec Vervins (0-0). A la recherche d'un premier succès, les Vervinois ont réalisé une bonne performance.
Longtemps mené à domicile par le RC Amiens, Origny-en-Thiérache a su rétablir l'équilibre en seconde période (2-2).
Prudhommeaux avait même permis aux locaux de mener à vingt minutes du terme. « L'équipe a été perturbée par le forfait de dernière minute des deux latéraux, mais elle a bien réagi et elle a été récompensée. Malgré une moyenne d'âge de 21 ans, mes joueurs ont trouvé les forces morales pour reprendre le match en mains », constatait François Julien, l'entraîneur thiérachien.
Laon (B) s'est incliné à Ribecourt (1-0) et a enregistré son deuxième revers après trois journées.

Article paru le : 29 septembre 2009 dans l'Union