23 novembre 2009 à 13:12

Coupe de Picardie

L'équipe première chute face au réalisme de Möy: L'union rapporte les faits.

Entre deux équipes pensionnaires de la même division, un duel équilibré était attendu. Ce fut longtemps le cas birn qu'au tableau d'affichage, la différence fut vite faite par des visiteurs réalistes. Sur cinq occasions franches, Moy en concrétisa quatre.
Total : ce fut une véritable leçon de réalisme dictée par des visiteurs pourtant en danger durant le premier quart d'heure. Coup sur coup, les Crépinois, avec le bénéfice d'un vent violent, allaient avoir deux opportunités idéales par le Tony Dodu. L'ancien Laonnois, habituellement si adroit, perdait deux duel face à Anthony Gobeaux (9e, 11e).
Ce dernier mettait ainsi ses partenaires en confiance. La preuve, la tentative des 20 mètres signée Christophe Marié : son gauche enroulé terminait sa course dans la lucarne opposée de l'infortuné Brailly.
Cinq minutes avant la pause, les protégés de Florent Mahu doublaient la note. Sur un ballon dans la profondeur envoyé par Mathieu Ramos, Gaëtan Pizieux devançait la sortie de Brailly et envoyait la balle dans la cage désertée.
La troupe Patrice Coulle tenta le tout pour le tout au retour des vestiaires mais son pressing haut n'était pas récompensé. Moy courbait l'échine en faisant corps.
Coup au moral
Mieux, un contre de Jonathan Godat permettait d'offrir un doublé à Gaëtan Pizieux, qui ne manquait l'aubaine de transformer cette offrande. 3-0, Crépy venait de prendre un coup au moral. Malgré un vent favorable en seconde période, les banlieusards de la cité préfectorale allaient toucher le fond : sur une copie conforme au troisième but - à savoir un travail en percussion de Godin dans le couloir - le jeune Rémi Casseleux corsait ncore la punition. L'affaire était pliée.
Lucide, le manager de Moy Christophe Sereck avouait combien le score était "flatteur" pour les vainqueurs.